Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reves De Filles
1 juin 2009

Back Home

Désolée ces derniers temps j'étais en voyage dans la région de mon enfance, le pôle nord le Nord-Pas de Calais...

Les circonstances ne prêtaient pas à la detente puisque c'est la perte d'une personne qui m'étaient très chere qui m'a amené à partir...C'est à ALLAH que nous appartennons et c'est vers lui que se fera le retour, je me contenterai de ces quelques lignes, ces modestes rimes pour faire part de ma tristesse...

La vie s'est arrêtée

Dans un soupire elle s'en est allée

Une femme formidable nous a laissés

Le 24 mai, ma mère nous a quitté

Voilà, le but 1er de mon blog n'est pas de parler de ma vie privée, mais je suis toujours mal à l'aise pour annoncer de vive voix cette nouvelle, revenons en a l'objectif de mon blog: le partage...

Les circonstances étant particulières, je n'ai pas prises de photos lors de mon séjour, je vais donc tenter de faire avec celle que j'ai sous la main pour vous faire découvrire le Village dans lequel j'ai passé mes 18 premières années...

"BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS"

DSC00034

Loos en Gohelle, commune de 1270 hectares (soit 12.7km²) pour un peu moins de 7000 habitants (sans compter les vaches et les tracteurs...)

med_les_terrils_jumeaux_de_loos_en_goelle_visoterra_18146

Les terrils jumeaux du site 11-19, avec 186m d'altitude ils sont les plus grands d'Europe

DSC00035

6517a3297886598b971e9e3419a93a95

2057940_Au_Nord_c__tait_les_corons_3

Les fameux "Corons", célèbres maisons en briques rouges dans lesquelles les mineurs de fond résidaient, et résident encore pour certains...

Je terminerai par ces quelques vers de Bachelet que tout Ch'ti qui se respecte a repris au moins une fois dans sa vie:

Au nord c'était les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond

Ah oui on va terminer sur une petite note de gourmandise...(c'est pas fait maison je le précise mais ai je vraiment besoin de le dire???)

DSC00031

DSC00032

Une énorme pensée pour ma petite soeur qui me manque énormément...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As-Salam'alykoum<br /> <br /> qu'Allah ta'ala lui accorde al firdawas. Amine !<br /> <br /> C'est à Allah ta'ala que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons ...<br /> <br /> P.S : je ne connais pas LOOS EN NOGELLE mais au début j'ai bien cru que c'était une parodie de LOS ANGELES lol
-
As salâmu 'alayki oukhtî wa rahmatouLlâhi wa barakâtouhu,<br /> <br /> "Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.<br /> Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."<br /> <br /> <br /> qu'Allâh vous préserve et vous apaise toi et tes proches.<br /> <br /> Ton poême est trés beau, quelques mots qui en disent long mâshâ'aLlâh.<br /> <br /> <br /> (parenthése spécial "chti"! je suis passé devant es terils est comment j'ai frissonée lol vraiment je ne sais pas pourquoi ça me fait froid dans le dos; les corrons... ça me fait penser à zola, tu m'à donner envie de lire en faites lol)<br /> <br /> <br /> bisous wa hayâkiLlâh.
M
Je ne suis pas douée pour trouver des mots qui réconforte mais je tiens quand meme à te laisser un petit mot pour te montrer mon soutien...<br /> Qu'ALlah 'Azzawajal lui ouvre les portes du Paradis! Amine<br /> Et qu'Il puisse apaiser ta souffrance!
L
ina lillah wa ina ilayhi raji'oun<br /> qu'Allah te facilite cette epreuve ma soeur! je te transmet mon soutien et mon emotion sincére à l'annonce de cette nouvelle.
S
ina lillah wa ina ilayhi raji'oun<br /> <br /> Je suis arrivé par hazard sur ton blog et j'en ressort les yeux pleins de larmes, c'est vrai qu'il n'y a pas de mot pour réconforter face a cette terrible épreuve, l'une des pire de ce bas monde mais c'est la vie ma soeur<br /> Elle nous a précédé et nous la suivrons inchallah<br /> <br /> J'ai moi même perdu mes parents à quelques jours d'intervalles il y a bientot 3 ans, je sais ce que tu ressens et c'est pourquoi j'aimerais te proposer mon soutien, si tu veux qu'on en discute mon msn t'es ouvert inchallah (demande moi)<br /> je t'aime fillah
Reves De Filles
Publicité
Publicité