Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reves De Filles
31 juillet 2009

Moi aussi Moi aussi Moi aussi

Salam Alaykounna

AL hamdouli llah, moi aussi j'ai enfin une MAP, j'aurai attendu mais ça en valait la peine...

Mon choix s'est porté sur celle ci:

La "HOME BREAD" de Moulinex

machine_a_pain

Et il faut que je vous raconte ma première mésaventure, hier matin toute exitée je me lance dans la fabrication d'un pain tres tot -trop pour que je vous dise l'heure-donc je mets les ingredients dans la cuve, et sortie de nul part je vois une miniature de l'espece humaine renverser ma saliere au milieu du salon,

tampis je rammasserai quand j'aurai fini... je mets la MAP en route...

Hummmmm pas compliqué tout ca je vais me recoucher avec mon Nounours qui lui aussi a du vouloir jouer avec le nouveau gadget de la maison et s'est finalement rabbatu sur son camion pompier, donc juste le temps de lui faire comprendre que le soleil est levé mais que lui se reveillera plus tard...

Ok les negociations ont abbouties on va redormir)) tictac tictac tictac

3H plus tard et tous en coeur "c'est l'heure du petit dejeuner"...

Donc je fonce impatiente vers ma MAP, je regarde dans la cuve ou se trouve un espece de gros biscuit raplapla????

Pffffffffffffffff dans la precipitation (rapellez vous mon paquet de sel au milieu du salon) j'ai oublié la levure ))))))

Ni une ni deux j'ai retenté l'experience et voci le resultat:

CIMG0215

UN PAIN ITALIEN

source : machine a pain 100 recettes de Rébecca Pugnale

220 ml d'eau
2 CS d'huile (d'olive de préférene)
1 cc de sel
2cc de sucre
400g de farine
1 sachet de levure désydratée

programme 6
dorage 2
poids 500 g

J'en ai fait un autre, je vous poste les photos demain, il a l'air plus reussit dejà hummmmmmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bientot je ferais des tests aussi je vais bientot en avoir une inch'allah bien que j'en voulais pas lol. en tout cas tu m'as bien fait rire. et ton second essai est bien reussi
H
Oh mais tout le monde en a une...sauf moi !!!<br /> Bon,un jour ou l'autre je l'aurais ça c'est évident...lol<br /> En tous les cas,c'est très réussi...<br /> Bises
J
rassues-toi, on a toutes des ratés loooool, le second essai est canon, ravie de te relire ^^
Reves De Filles
Publicité
Publicité