Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reves De Filles
19 juillet 2011

Les 5 piliers de l' Islam / Livret Tawhid

As salam alaikounna,

Avant de vous montrer notre progression sur le thème de la ferme, je tenais a partager quelques support avec vous sur les 5 piliers de l 'Islam:

Vous pourrez trouver ici,

plusieurs supports interessant dont le livret que j' ai utilisé avec les petits (il faut vous inscrire sur le forum pour pouvoir accèder eux diffèrents documents mais de toutes façons c' est un incontournable de l 'ecole à la maison ^^), voici un apperçu du livret que j 'utilise actuellement:

piliers

(désolée pour la qualité des photos, un faible eclairage et un fond sombre ne font pas bon ménage (( )

Nous avons utilisé aussi cette magnifique video faite par notre petit frère fillah, qu' Allah en fasse un savant pieux, les petits l' aiment beaucoup masha Allah, et notre petite soeur nous a fait cadeau d' un tres beau livret a colorier également:

C'est par ici "clic clic"

Voici encore un livret mais sur le tawhid cette fois, si vous voulez je peux vous mettre la trancription des questions-reponses en phonetique:

"clic ici"

Et pour terminer, plusieurs imagiers arabes sous forme de flashcards réalisés par notre soeur Amina qu' Allah la récompense grandement, ils peuvent aussi servir de memory si on les imprime en double:

"par ici"

En esperant que ces documents vous seront utiles comme ils le sont pour moi insha Allah, pour terminer, nous avons débuté ce matin la creation d' un livret "home made" sur le tawhid...

Apres l' avoir admiré a plusieurs reprises chez oummy-khalaty , je me suis lancée:

tawhid_S

Sarah (2ans et demi): je lui fais le soleil et je l' ai aidé pour positionner les gommettes en forme de maison et de fleur, sinon elle s' est bien débrouillée masha Allah

tawhid_Z

Zayd (3ans et demi): Lui m' a juste demandé un soleil comme sa soeur, pour le reste il s' est débrouillé également masha Allah...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Reves De Filles
Publicité
Publicité