Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reves De Filles
11 août 2010

Calendrier Ramadan

As salam alaikoum, Bonjour

Apres une longue absence me revoilou, oui je sais j'avais déjà dis ça la dernière fois mais une chose en entrainant une autre et n'ayant pas pour habitude de poser mes valises tres longtemps au même endroit, je n'ai pas vu le temps passer...

On va dire que c'est un pres retour car comme vous le savez nous venons d'entrer dans le mois sacré de Ramadan que nous devons consacrer essentiellement a la spiritualité et aux bonnes actions ...

J'ai également ressenti le besoin de revenir dans la blogosphere  pour partager avec d'autres mamans IEFiennes et garder une trace des activités de mes loulous

Sans transaction j'en profite pour vous montrer une activité que l'on ne presente plus:

LE CALENDRIER DU RAMADAN

calendrier_ramadan

Le but de cette activité est de sensibiliser l'enfant à l'importance de ce pilier de l'Islam, dans le cas present tous les soirs il collera une gomette sur le jour écoulé inshaallah et aura un bonbon ou autre en retour...

Je me suis inspirée d'une activité menée par Alexandra et du travails des oummy du forum Islam Envie Bébé.

Je me suis chargée du decoupage et de l'assemblage, Zayd (2ans et demi) a peint le fond au rouleau et les parties dorées au pinceau, il a découpé les 30 petits carrés orange au coupe papier (c'est un truc securisé une sorte de regle avec un cutter integré), puis avec Sarah (1an et demi) l' a aidé a coller des gomettes et ils ont aposés leurs empruntes tous les deux également...

Cette activité a été tres concluente et ils sont tres fiers (surtout Zayd) de voir leur travail exposé sur le mur du salon

Ps: Désolée pour la mise en page, mais il semblerait qu'il y ait un petit probleme technique je ne peux ni faire de mise en page ni corriger mes fautes (kho l'excuse looool)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée mashallah <br /> Bisous mimi
K
macha allah tres mimi, ils ont bien bossé! jai fini celui de abdallah ya 1h moi !!! , boussa
Reves De Filles
Publicité
Publicité